Agapèthérapie

AGAPÈTHÉRAPIE veut dire : Guérison par l'Amour de Dieu.

L’Agapèthérapie est un temps privilégié pour relire notre vie à la lumière du Christ et permettre à son Amour de guérir nos vieilles blessures. En se penchant sur nous, Il veut nous dire qu’Il nous aime tels que nous sommes, qu’Il comprend nos drames intérieurs et veut nous en libérer.

Expérience unique de libération, l’Agapèthérapie reprend toutes les étapes importantes de notre vie pour nous faire découvrir les manques d’amour qui sont à l’origine de nos difficultés actuelles.

Au fil des ans, la démarche a révélé que les blessures peuvent provenir d’aussi loin que de l’hérédité. Le plus souvent, les traumatismes qui ont marqué les ancêtres sont transmis d’une génération à l’autre et affectent notre aujourd’hui.

Au cours de l’Agapèthérapie, nous sommes invités à déposer ces souffrances dans le cœur de Dieu en pardonnant aux personnes qui nous ont blessés, souvent sans même le vouloir ou le savoir. Nous Lui permettons ainsi de combler nos manques d’amour, de nous libérer de nos souvenirs amers et de faire jaillir en nous une vie nouvelle.

L’Agapèthérapie s’appuie sur l’éternité de Dieu pour qui tout est toujours présent. Ce Dieu d’amour peut, dans son éternel présent, corriger, réparer et guérir aujourd’hui tout ce qui a été abimé en nous dans le passé.

Les trois volets de l’Agapèthérapie
  • L’identification des causes lointaines de nos difficultés actuelles
  • Le pardon accordé aux personnes responsables de nos blessures et traumatismes
  • La prière de guérison
DÉROULEMENT

La démarche allie : enseignement en groupe…

Les enseignements présentent les différentes étapes du développement humain et les conséquences possibles des rejets et des carences affectives vécues lors de ces moments précis. Le but poursuivi est d’identifier l’origine de nos difficultés actuelles et de nos attitudes et comportements inadéquats afin de permettre au Seigneur d’y apporter le baume de sa guérison.

… et accompagnement individuel

Un accompagnateur ou accompagnatrice formé(e) avec soin, personnalise la démarche pour permettre à chacun de se sentir accueilli inconditionnellement, de se confier librement, dans le respect et la discrétion, quelles que soient ses erreurs et blessures. L’accompagnement individuel permet également aux personnes qui n’ont pas la foi ou qui ne savent pas prier de s’appuyer sur la prière de l’accompagnateur ou accompagnatrice.

L’Agapèthérapie s’adresse à
  • Toute personne désireuse de vivre une expérience enrichissante de mieux-être, de libération en vue d’un épanouissement humain, moral, psychologique et spirituel;
  • Toute personne souhaitant la guérison de traumatismes, obsessions, dépendances, comportements compulsifs liés à l’alcool, la drogue, le jeu, le sexe et la nourriture, etc.;
  • Toute personne qui ne se sent pas heureuse dans sa vie et que d’autres démarches n’auraient pas notablement améliorée.
  • Toute personne qui s’est tournée vers l’occulte, le Nouvel Âge et le paranormal pour être guérie et qui ressort de ces démarches avec des perturbations supplémentaires.

Cette méthode intensive de libération n’est pas recommandée aux personnes souffrant de troubles psychologiques sévères. Il convient donc que chaque personne qui s’inscrit fournisse des renseignements précis sur son état de santé pour éviter des échecs regrettables.

Les fruits de l'Agapèthérapie
  • Les personnes retrouvent le goût de vivre
  • Des tendances suicidaires disparaissent
  • Des dépendances diverses sont guéries
  • Des peurs et des angoisses sont libérées
  • Des couples en difficulté retrouvent l’amour des premiers jours, etc
  • Plusieurs expérimentent la Présence du Seigneur agissant dans leur vie

Depuis 1980, des personnes de tous milieux, en provenance de plus de 80 pays différents sont venues au Cénacle pour expérimenter l’Agapèthérapie et vivre une rencontre privilégiée avec le Seigneur.

Consultez notre section témoignages et la section Le Cénacle 1980-2005 (partie 2) de notre galerie photos et vidéos pour de plus amples renseignements sur la démarche d'Agapèthérapie.

Prochaines sessions

Veuillez consulter notre calendrier des activités pour connaître les dates des sessions d'Agapèthérapie. L'accueil se fait entre 14h00 et 17h00. La session débute à 17h00 et se termine le sixième jour à 13h00. Inscription obligatoire.

Pour répondre aux attentes des anglophones, nous offrons aussi occasionnellement la demarche d'Agapèthérapie en langue anglaise.

Vous avez tous votre place ICI sous le Soleil du Bon Dieu. Le Seigneur vous attend pour vous tendre la main à travers une équipe attentive à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter.
Chaleureuse bienvenue !